sobey artist work ontario kiwanga 02 cropped4

PRIX SOBEY POUR LES ARTS

Plus haute distinction dans le domaine de l’art contemporain au Canada, le prix Sobey pour les arts a été créé en 2002 par la Fondation Sobey pour les arts. Ce prix est remis tous les ans à un artiste de 40 ans ou moins qui a présenté ses œuvres dans une galerie d’art publique ou commerciale au cours des 18 mois précédant sa mise en candidature.

En plus des 100 000 $ qui sont remis au lauréat, 25 000 $ sont versés à chacun des 4 autres finalistes et 2000 $ à chacun des 20 autres artistes figurant sur la liste préliminaire.

Depuis sa création, le prix Sobey pour les arts, de même que l’exposition qui est présentée simultanément, est organisé et géré par le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse. En 2016, la Fondation Sobey pour les arts est entrée en partenariat avec le Musée des beaux arts du Canada, qui organise et circule l’exposition.