Les visites guidées de la Maison Crombie sont annulées pour l’été 2022

Tournée nationale de la collection d’art canadien Crombie

Crombie house sign
Kent Monkman

Generations:

The Sobey Family and Canadian Art

Au nom de Rob Sobey, président de la Fondation Sobey pour les arts, nous sommes heureux d’annoncer l’exposition intitulée Generations: The Sobey Family and Canadian Art. Cette exposition raconte l’histoire de l’engagement visionnaire de la famille Sobey à l’égard de l’art canadien et autochtone. Elle comprend 175 œuvres provenant de diverses collections de la famille Sobey, de dons familiaux à des établissements publics ainsi que de la collection de la Fondation Sobey pour les arts. Cette exposition qui sera présentée partout au pays est actuellement à la Collection d’art canadien McMichael à Kleinburg, en Ontario, jusqu’au 23 mai 2022. Après McMichael, l’exposition se déplacera vers :

• The Rooms – St. John’s (Terre-Neuve)
  • Art Gallery of Alberta – Edmonton (Alberta)
  • Centre des arts de la Confédération – Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
  • Galerie d’art de la Nouvelle-Écosse – Halifax (Nouvelle-Écosse)

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris les dates de la tournée, visitez le mcmichael.com/event/generations

Nous sommes ravis de pouvoir présenter cette magnifique collection d’art canadien et de la rendre accessible à divers publics partout au pays. Étant donné que de nombreuses œuvres d’art présentées dans le cadre de l’exposition Generations: The Sobey Family and Canadian Art ont été empruntées à la collection Crombie, les visites guidées de la Maison Crombie sont annulées pour l’été 2022. Nous espérons que vous aurez l’occasion d’admirer l’exposition dans l’une des galeries mentionnées ci-dessus pendant sa traversée du Canada.

"La McMichael est un trésor. La nouvelle exposition mettant en vedette la collection Sobey est si riche et vaste que je devrai y retourner."

"Une exposition exceptionnelle est en cours. Il s’agit de Generations: The Sobey Family and Canadian Art. C’est incroyable. Croyez-moi, il y en a pour tous les goûts. Elle explore des œuvres d’art canadien et autochtone qui racontent notre histoire sous divers angles. Le rôle évident de l’Atlantique Nord dans l’histoire a été mis en image par différents artistes. C’était une très belle sortie. "

Consultez les autres commentaires sur :

trip logo

Pour les demandes générales : Cavell.Feeney@sobeys.com